Créer mon action de soutien

Engagez-vous pour les enfants

Lancez votre campagne de soutien en 3 clics, pour l’occasion de votre choix.

Pour quelle cause s’engager?

Votre campagne pour les enfants en 3 étapes

  • CRÉEZ

    votre campagne

    Choisissez l’occasion pour laquelle vous lancez votre campagne et le programme que vous voulez soutenir. Sélectionnez ensuite la date à laquelle votre événement aura lieu et entrez votre adresse e-mail pour créer votre page personnelle.

  • MOBILISEZ

    vos proches

    Encouragez vos amis, votre famille et vos collègues à participer à votre campagne en faisant un don. Partagez votre action et gagnez du soutien pour atteindre votre objectif de récolte de fonds.

  • ANIMEZ

    votre page personnelle

    Donnez vie à votre page en y postant des photos et des commentaires. Suivez la progression de votre campagne en direct et partagez vos succès avec vos supporters !

Quand aider?

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour trouver le projet d’aide à l’enfance qui vous tient le plus à cœur ? Que ce soit pour vous-même ou votre entreprise, trouvez le moment idéal pour lancer votre campagne. Les occasions sont nombreuses !

Les campagnes en cours

45 campagnes ont déjà permis de récolter …
19111

L’argent que vous avez récolté sera directement reversé aux programmes de Terre des hommes en faveur des enfants. Ces fonds représentent une aide précieuse et indispensable et permettront par exemple de rescolariser un enfant en détresse, d’offrir des soins médicaux à un enfant et sa famille ou de protéger les enfants lors de crises humanitaires. Vous aussi, profitez d’un moment fort de votre vie pour offrir un avenir meilleur aux enfants vulnérables !

Voir toutes les campagnes…

FAQ

« Qu’est-ce que MyTdh ? »

MyTdh est une plateforme de récolte de dons créée par Terre des hommes. Chaque individu, entreprise ou organisation peut, à l’occasion d’un événement marquant, créer une campagne de récolte de fonds et s'engager pour les enfants.

Pourquoi créer une campagne ?

Les fonds collectés pendant les campagnes servent à aider les enfants vulnérables. Vous pouvez avoir une influence durable sur la vie des enfants les plus vulnérables en soutenant un de nos projets. Nos programmes de santé et de protection de l’enfance concernent 2 millions d’enfants et leur famille partout dans le monde.

Comment vont être utilisés les montants récoltés durant ma campagne ?

A vous de choisir: vous pouvez donner les fonds que votre campagne vous a permis de collecter pour un projet spécifique d’aide aux enfants, ou nous laisser les investir pour vous sur la base de notre évaluation professionnelle des besoins les plus urgents des enfants vulnérables.

En notre qualité d'organisation certifiée par la Fondation ZEWO, nous garantissons l'utilisation judicieuse et scrupuleuse des dons que vous nous confiez. 87% des dons sont affectés directement aux programmes de Terre des hommes, donc aux enfants. Nos frais administratifs sont limités aux maximum.

Que faire si la cause qui m’intéresse n’est pas ou plus disponible sur MyTdh ?
Afin d’assurer un maximum d’impact aux différentes causes présentées sur MyTdh, nous avons choisi d’en limiter le nombre. Les causes sont amenées à changer durant l’année, en fonction de l’actualité et des besoins des équipes sur le terrain. Si aucune des causes présentées ne vous convient, vous pouvez également choisir le soutien général : l’argent récolté sera alors affecté en fonction des besoins les plus urgents.
Combien de temps dure une campagne ?
La durée de la campagne est libre mais il est préférable de la maintenir active de 2 à 5 semaines.
Comment engager et motiver mes proches ?
Durant toute votre campagne, vous pouvez inviter vos amis, votre famille et vos collègues à soutenir votre campagne. Partagez-la sur les réseaux sociaux ou par mail en utilisant le lien personnalisé qui vous sera transmis à la création de votre campagne. Ensemble, vous pouvez faire une grande différence dans la vie d’enfants en détresse.
Comment devenir un Champion MyTdh?
Sans nos campaigners, MyTdh ne pourrait pas exister. Afin de vous aider à augmenter votre visibilité et atteindre ainsi votre objectif, nous avons mis en place un système de gamification. Chaque campagne, chaque action vous permettra de gagner des points et ainsi d'atteindre différents niveaux. Il existe trois différents niveaux: "Ami MyTdh" dès 100 points, "Supporter MyTdh" à partir de 1000 points et "Champion MyTdh" lorsque vous atteignez 3000 points.
Comment collecter des points sur MyTdh?

Chaque action faite sur MyTdh vous permet de collecter des points afin d'atteindre le niveau suivant.

Voici comment collecter des points: "Création de votre première campagne: 100 points Création des campagnes suivantes: 150 points pour chaque nouvelle campagne Votre premier don fait sur votre campagne: 50 points Pour chaque commentaire fait sur le suivi de votre campagne: 20 points Chaque téléchargement de photos sur votre galerie: 10 points (par téléchargement et non pas par photo) A chaque partage de votre campagne sur vos réseaux sociaux: 50 points Lorsque vous partagez votre campagne par e-mail: 5 points par adresse e-mail entrée Lorsque vous atteignez 20% de votre objectif: 50 points Lorsque vous atteignez 50% de votre objectif: 100 points Lorsque vous atteignez 80% de votre objectf: 150 points Lorsque vous atteignez 100% de votre objectif: 200 points Lorsque, en tant qu'entreprise, vous doublez le montant de la donation: 50 points Lorsque l'un de vos donateurs lance sa propre campagne: 50 points"

Comment mettre un terme à ma campagne ?
Votre campagne peut être suspendue ou arrêtée en tout temps.
Je rencontre des problèmes techniques durant la création de ma campagne. Qui dois-je contacter pour obtenir de l'aide?

Notre service donateurs est à votre disposition pour vous aider par e-mail à l'adresse donorcare@tdh.ch ou par téléphone au 058 611 06 11.